You are currently viewing Séminaire : Projet de recherche franco-italien

Séminaire : Projet de recherche franco-italien

• Dernière modification de la publication :23 juin 2023

Les 30 et 31 mai 2023, les membres du projet de l’équipe française ont rejoint l’équipe italienne à l’Università Statale de Milan pour le premier séminaire en personne du projet “Responsabilité(s) des gouvernants face à la crise sanitaire. Étude franco-italienne des tensions entre responsabilité juridique et politique”.

Vue sur les arcades du campus de l'université Statale de Milan
Campus de l’Università Statale de Milan

Le programme prévoyait une présentation de travaux des membres sur les sujets à traiter, en France comme en Italie, ainsi qu’une discussion méthodologique sur les travaux à venir.

La fin du séminaire a notamment permis de distribuer les sujets parmi les membres en vue du deuxième séminaire prévu en novembre 2023 en France. L’équipe française a aussi pu profiter de quelques moments de visite culturelle dans la ville de Milan.

travail de l'équipe de recherche franco-italienne en hybride
Équipe de recherches franco-italienne
Vue de pied du Dôme de Milan