Enseignants-chercheurs invités 2022-2023
Maciej Hulicki est maître de conférences à l’université Cardinal Stefan Wyszynski de Varsovie. Ses recherches portent sur les algorithmes et le droit, et sur les questions juridiques liées à l’application des technologies émergentes, en particulier l’intelligence artificielle et la blockchain.
Maciej Hulicki est chargé de cours en droit de la propriété intellectuelle, en droit numérique et sur des sujets concernant les aspects juridiques de la conduite des affaires dans l’économie numérique.


Carlos Ruiz Miguel est professeur des Universités de droit constitutionnel depuis 2001 à l’Université de Santiago de Compostela.
Il est l’auteur d’onze monographies et co-auteur de trois autres ouvrages, ainsi que contributeur dans cinquante ouvrages collectifs et auteur de plus de quatre-vingt-dix articles parus dans revues scientifiques de plusieurs pays, sur des sujets de droit public et relations internationales. Il est également traducteur de l’espagnol de plusieurs ouvrages parus en anglais, français, allemand et italien.
Christoph Weber est professeur à l’Université de Würzburg (Allemagne), au sein de laquelle il a été doyen de la faculté de droit et où il enseigne le droit civil et le droit du travail.
Il est le responsable pour la coopération de sa faculté avec celle de l’Université de Caen-Normandie. Il anime tous les ans des cours de droit allemand à Caen et organise avec ses collègues caennais tous les deux ans des séminaires franco-allemands.
En 2017, il reçoit le titre de docteur honoris causa de l’université de Caen Normandie.


Laura Coordes est doyenne associée de la recherche et du développement du corps professoral au Sandra Day O’Connor College of Law de l’Arizona State University. Ses recherches portent sur la faillite et les difficultés financières et comprennent le droit commercial, les réorganisations de grandes entreprises et les finances et politiques des gouvernements locaux.
La professeure Coordes est un membre actif de l’American Bankruptcy Institute (ABI) et a été honorée en tant que membre de l’ABI’s 40 Under 40 en 2020. Elle siège également au comité d’éducation pour l’éducation à la résistance à l’abus de crédit (CARE). La professeure Coordes est actuellement rapporteur du comité d’étude sur les cessions au profit des créanciers de la Commission de droit uniforme.
Membres invités à l’international
Eleonora Bottini, codirectrice de l’ICREJ, sera professeure invitée à University of Connecticut School of Law pour le semestre de printemps 2022-2023, où elle a été nommée Martin Flynn Global Law Professor.
Partenariats
L’ICREJ est membre de la Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques depuis 2021.

L’ICREJ est membre de l’Association Française d’Études Européennes depuis 2022.
