You are currently viewing Actualité du droit des majeurs protégés

Actualité du droit des majeurs protégés

• Dernière modification de la publication :19 septembre 2022

La première conférence d’actualité de l’Institut caennais de recherche juridique (UR 967) s’est tenue le vendredi 16 septembre 2022. L’actualité du droit des majeurs protégés en était le thème principal.

M. Gilles Raoul-Cormeil, professeur de droit privé et de sciences criminelles à l’université de Caen Normandie était accompagné de Mme Claire Hérin-Gillier, docteure en droit de l’université de Caen Normandie et directrice des services de l’Union Départementale des Associations Familiales du Calvados (UDAF 14).

Ce moment d’échanges a rassemblé un public divers : étudiants, enseignants-chercheurs, mandataires judiciaires à la protection des majeurs, notaires ou encore avocats.

Photographie de l'ensemble de l'assemblée lors de la conférence portant sur l'actualité du droit des majeurs protégés.
Conférence sur l’actualité du droit des majeurs protégés

Intéressés par cette thématique ?

Vous pouvez télécharger le document de la conférence ci-dessous

Bibliographie indicative

• BATTEUR (Annick) et MAUGER-VIELPEAU (Laurence), Droit des personnes, des familles et des majeurs protégés, LGDJ, coll. manuel, 11éd., 2021
  • BELLIVIER (Florence), Droit des personnes, LGDJ, coll. Domat droit privé, 2e éd., 2022