Conférence – L’activité et le fonctionnement du Conseil constitutionnel

15 juin 2022 · 14h0017h00

La Faculté de droit de Caen organise la troisième édition du concours étudiant de la meilleure révision constitutionnelle, dédié à la mémoire de Nicole Maestracci (membre du Conseil constitutionnel, 2013-2022).

La remise des prix aura lieu mercredi 15 juin 2022 à 14h à la Faculté de droit (Amphithéâtre Héron) en présence des membres du jury :

• Corinne Luquiens, membre du Conseil Constitutionnel,
  • Jean-Jacques Urvoas, maître de conférences à l’université de Bretagne (en visioconférence),
  • Charles-Edouard Sénac, professeur à l’université de Bordeaux (en visioconférence),
  • des professeurs de droit constitutionnel de l’université de Caen Eleonora Bottini, Jean-Manuel Larralde, Élodie Saillant
    et Thibault Douville, directeur de l’ICREJ.

La remise des prix sera précédée d’une conférence donnée par Madame Luquiens, organisée par l’ICREJ.

Conférence ouverte au public.

Date :
15 juin 2022