Ce sont six enseignants-chercheurs et quatre doctorants de l’ICREJ qui ont été invités à participer aux 30e Journées de droit européen (30 Würzburger Europarechtstage), pour deux journées de colloque et d’échanges particulièrement intenses.

Côté enseignants, la délégation, menée par le Doyen Florent Petit, comprenait Thierry Lebars, Laurence Fin Langer, Agnès Cerf, Théo Scherer et Catherine-Amélie Chassin. Chacun en binôme avec un collègue allemand a pu traiter de sujets aussi variés que la transposition des Directives UE en droit pénal, la responsabilité du dirigeant d’entreprise, les immunités de juridiction, le droit des sûretés ou encore le droit de grève. Côté doctorants, le groupe français était composé de Jérémie Iglesias, Margaux Sembach, Leonora Janane et Yann-Yves Gaudet. Chacun a pu développer ses méthodes de travail et le sujet de sa thèse, dans un échange en anglais avec des doctorants allemands.
L’ensemble des participants caennais remercie très sincèrement la direction de l’ICREJ pour son soutien.
Des remerciements tout aussi sincères pour le Professeur Florian Bien, titulaire de la Chaire de droit économique international, d’arbitrage et de droit civil, pour cette belle initiative, qui a permis de donner un nouvel élan au partenariat Caen Würzburg.
