Paul Moulin, professeur de droit public, rejoint l‘ICREJ à la suite de sa réussite au concours d’agrégation de droit public.
Après avoir soutenu sa thèse en droit public consacrée au principe de mutabilité en droit administratif à l’université Paris-Panthéon-Assas, Paul Moulin a été chercheur invité à l’université Humboldt de Berlin puis maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il rejoint aujourd’hui l’ICREJ en tant que professeur, à la suite de sa réussite au concours d’agrégation de droit public.

Ses recherches portent sur le droit administratif général, dont il interroge à la fois les fondements et les perspectives. Elles visent à en éclairer le développement systématique, tout en confrontant l’état du droit aux besoins de l’action publique, dans une démarche sensible aux vertus explicatives de l’histoire et ouverte tant à la pluridisciplinarité qu’à la circulation internationale des idées.
Il attache également une grande importance à l’enseignement et trouve dans le contact avec les étudiants une source constante d’enrichissement intellectuel et humain.
L’ICREJ lui souhaite la bienvenue et une pleine réussite dans ses activités de recherche au sein du laboratoire.
