You are currently viewing Les docteurs et docteures normands à l’honneur !

Les docteurs et docteures normands à l’honneur !

• Dernière modification de la publication :22 mai 2024
  • Post category: Actualité/Recherche

La cérémonie de remise de diplômes de doctorat des universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie, de Rouen Normandie, de l’ENSICAEN, de l’INSA Rouen Normandie et de l’ENSA Normandie, qui honore l’ensemble des docteurs normands de la promotion 2023, s’est déroulée le 12 avril 2024 à l’amphithéâtre Pierre Daure (Université de Caen Normandie).

Au total, ce sont 176 thèses qui ont été soutenues par les docteures et docteurs en 2023. Ils se sont vu remettre leur diplôme de doctorat en présence des Présidents et Directeurs de ces établissements et des directions des 8 écoles doctorales normandes. Cette cérémonie a rassemblée plus de 650 personnes.

Trois anciens doctorants de l’ICREJ ont été diplômés lors de cet événement.

Camille Jussiaux a soutenu sa thèse de doctorat en Droit le 16 juin 2023, intitulée “Le droit des contrats à l’épreuve de l’activité équine“, sous la direction de Christophe Alleaume (PR, ICREJ, Université de Caen Normandie) et Armelle Gosselin-Gorand (PR, ICREJ, Université de Caen Normandie).

Taha Maayouf a soutenu sa thèse de doctorat en Droit le 30 juin 2023, intitulée “La reconstruction du pouvoir exécutif de l’État en situation post conflictuelle“, sous la direction de Christophe Boutin (PR, Membre associé de l’ICREJ, Université de Caen Normandie).

Karen Salaza Dussan a soutenu sa thèse de doctorat en Droit le 15 décembre 2023, intitulée “La protection internationale des droits fondamentaux des enfants soldats dans le conflit armé colombien“, sous la direction de Jean-Manuel Larralde (PR, ICREJ, Université de Caen Normandie).

La cérémonie est accessible en replay sur le compte Youtube de Normandie Université.